Accéder au contenu principal

Le Noëlosaure - Un plongeon tête la première dans l'esprit de noël

Auteur: Tom Fletcher 
Éditeur: Michel Lafon
Illustrateur: Shane Devries 
 350 pages - 14.95 €

Stop ! 
Arrêtez tout ! J'ai trouvé LE livre de Noël de cette année 2017 ! 


Le Noëlosaure est un roman enchanteur ; l'esprit de Noël sous forme de livre. Je n'ai pas trouvé le moindre petit défaut dans ce roman.

Résumé: Oubliez tout ce que vous savez sur le pôle Nord. Coupez-vous une généreuse part de pain d’épice, installez-vous au coin du feu, et préparez-vous à rencontrer : un garçon nommé William Molleroue ;
son père, M. Bob Molleroue ; le Père Noël (le vrai !) ; un elfe du nom de Trompnez ; Brenda Gassante, la fille la plus méchante de l’école (voire du monde entier) ; un bien vilain bonhomme qui se fait appeler le Chasseur ; et le dinosaure le moins ordinaire qui soit…



POURQUOI FAUT-IL LIRE LE NOËLOSAURE CE MOIS-CI ?
  • Les illustrations. Je suis archi-FAN ! Elles sont en noir et blanc dans le livre et pourtant je les trouve lumineuses. Elles sont claires, nous présentent des personnages qu'on a envie de croquer (si si, comme des petits bonhommes de Noël en pain d'épice) et les scènes représentées sont parfaitement choisies. 

  • Vous allez visiter le Pôle Nord avec ses rennes, ses elfes, sa grandiosité (ça ne se dit pas mais ça devrait), son organisation et surtout.... SURTOUT. Le Père Noël les gars. Préparez-vous tout simplement à un voyage féérique et, pendant quelques heures, souvenez-vous que le Père Noël existe réellement !
  • Tom Fletcher s'amuse avec les mots en les remaniant par moment ou en les inventant, tout simplement. L'auteur joue également avec la typographie ce qui offre du relief et de la vie à l'histoire. Honnêtement, si j'avais un enfant, je lui lirais ce roman chaque année, le soir, tout au long du mois de décembre en attendant le 24 !
  • William est un petit garçon de 10 ans qui se sent différent et qui a du mal à trouver sa place tout comme le Noëlosaure au sein du Pôle Nord. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'un lien fort se créera entre eux. Le fait que William soit en fauteuil roulant est, je trouve, un très bon point car ce n'est pas quelque chose que l'on voit fréquemment en littérature jeunesse ; surtout lorsque le héros s'apprête à vivre une aventure.
  • Un remaniement des rôles au Pôle Nord qui m'a beaucoup plu. Vous pensiez encore que le Père Noël fabriquait tous les jouets des enfants à la main avec l'aide des elfes ? ÔÔ Douce naïveté!  Lisez-donc le Noëlosaure pour apprendre la vérité!
    (pardon mais j'ai ri)
En bref, Le Noëlosaure est un roman enchanteur qui prend racines grâce au vœu de Noël d'un enfant amoureux des dinosaures. Ce roman a TOUT : de l'émotion, de l'humour, des créatures fantastiques, un méchant, de l'amitié, du pardon, un message important et surtout, les gars, le Père Noël.

Je ne peux que vous recommander à 3000% ce petit joyau qui réchauffe les cœurs et nous plonge la tête la première dans l'esprit de Noël et tout ce que cela représente de plus beau. 

Commentaires

  1. J'ai VRAIMENT HATE DE LE LIREEEEE !!!

    RépondreSupprimer
  2. Bon ben forcément, ça me tente ^^

    RépondreSupprimer
  3. Il me tente de plus en plus, en tout cas, les illustrations et les thèmes donnent tellement envie ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

Un roman magistral : Le Lilas ne Refleurit qu'Après un Hiver Rigoureux - Martha Hall Kelly

Auteure: Martha Hall Kelly Éditions: Charleston 576 pages - 22.50 €

Absolument bluffant.
Résumé: À New York, Caroline Ferriday travaille au consulat français. Mais lorsque les armées hitlériennes envahissent la Pologne en septembre 1939, c'est tout son quotidien qui va être bouleversé.
De l'autre côté de l'océan, Kasia Kuzmerick, une adolescente polonaise, renonce à son enfance pour rejoindre la Résistance. Mais la moindre erreur peut être fatale.
Quant à l'ambitieuse Herta Oberheuser, médecin allemand, la proposition que lui fait le gouvernement SS va lui permettre de montrer enfin toutes ses capacités. Mais une fois embauchée, elle va se retrouver sous la domination des hommes...
Les vies de ces trois femmes seront liées à jamais lorsque Kasia est envoyée à Ravensbrück, le tristement célèbre camp de concentration pour femmes. À travers les continents, de New York à Paris, de l'Allemagne à la Pologne, Caroline et Kasia vont tout tenter pour que l'Hi…

Mon Challenge lecture 2018

Bonjour les Pandas!

2018 arrive et j'ai décidé de mettre beaucoup d'espoirs en cette nouvelle année. Pour la première fois, je vais prendre non pas une résolution, mais PLEINS ! Je me ré-invente.
Bref, cette année j'ai décidé de m'impliquer davantage dans le blog, d'être plus régulière et de diversifier mes lectures. Dans ma liste des 30 choses à faire avant mes 30 ans, comme vous le savez peut-être, j'ai décidé de lire un auteur par pays. Dès que je retrouve comment faire, je fais un onglet sur le sujet si jamais vous avec envie de suivre ça !

CHALLENGE LECTURE 2018
Un livre de zombies Un livre en une journée Un classique Une série complète Un BD/Roman graphique Une relecture Un livre en anglais Un livre de poésie Un premier roman Un livre adapté au cinéma Une ré-écriture de conte Un auteur français Une dystopie un LGBT Une histoire vraie Un livre audio Un livre de + de 700 pages Un livre sur noël Un recueil de nouvelles Un développement perso Un live sur le ra…

Concours 3 ans du blog!

Le blog aura 3 ans le 11 juin prochain et, pour fêter ça, petit concours qui prendra fin à la date anniversaire! En tout, 6 lots et 8 livres à gagner! HEY OUAIS!
Conditions de participation:

- Aimer la page Fb du blog: Cliquez ici!
- Remplir le formulaire
- Aimer les pages des ME ou auteurs des lots qui vous intéressent (oui, je vérifierai haha)
- +1 chance pour les partages
- +1 chance pour ceux qui participent régulièrement dans le coin (blog ou page Fb)


 Grace et Tippi. Tippi et Grace. Deux sœurs siamoises, deux ados inséparables, entrent au lycée pour la première fois. Comme toujours, elles se soutiennent face à l’intolérance, la peur, la pitié. Et, envers et contre tout, elles vivent ! Mais lorsque Grace tombe amoureuse, son monde vacille. Pourra-t-elle jamais avoir une vie qui n’appartienne qu’à elle ?
Cliquez pour suivre Rageot
RAGE... C'est le surnom que son amie lui a donné. C'est désormais ainsi qu'elle se nomme, pour oublier son nom d'avant, celui de son …