mardi 17 octobre 2017

Un Baobab pour Lady Lily - Caroline Hurtut & Amandine Dugon

Auteur: Caroline Hurtut
Illustrateur: Amandine Dugon
Collection Rêves Bleus - Éditions d'Orbestier
Prix: 15.00 €

Un Baobab pour Lady Lily a été une très belle découverte pour moi qui ne lit que peu d'albums; un régal autant pour mes yeux que pour mon esprit. A vrai dire, j'ai été tellement charmée que j'ai décidé d'en lire davantage à l'avenir.

C'est la couverture qui m'a tout de suite fait tombée amoureuse et lorsque j'ai contacté les éditions d'Orbestier, ils ont eu la gentillesse de m'envoyer un exemplaire. Comme toujours, mon avis sera malgré tout 100% objectif.

Hey coucou!

Résumé: Un beau jour, alors qu’elle se promène dans son magnifique jardin anglais, Lady Lily découvre en son milieu un curieux baobab. Stupéfaite, elle est loin d’imaginer que c’est pour elle le début d’une incroyable histoire pleine de surprises… Car quoi de plus étonnant que de commencer une correspondance à travers des plates-bandes de fleurs, entre glycines et bananiers ? Une histoire drôle, insolite et tendre pour les petits et grands amoureux sans frontière.

Donc la couverture - et sa sublime illustration signée Amandine Dugon - m'a envoûtée à la seconde où j'ai posé les yeux dessus et j'ai eu la très agréable surprise de découvrir des dessins tout aussi magnifiques à l'intérieur du livre. J'ai pensé vous en mettre quelques photos mais je vais m'arrêter à une pour ne pas gâcher la surprise de ceux qui voudraient se laisser tenter.

Avouez que cette illustration vous représente autant que moi les Pandas ! (Pour info, le reste de l'album revêt des illustrations + fleuries et agréablement claires et colorées)

Alors oui, les illustrations sont tout simplement à tomber mais elles n'auraient pas autant d'impact si le texte ne suivait pas en terme de qualité. Hors, pas de souci à ce niveau là. La plume de Caroline Hurtut est charmante, poétique, délicieuse. On retrouve ici une histoire tout à faire adorable, une ôde à la nature et aux rencontres qui changent une vie.

Bon allez, vous êtes trop mignons, vous méritez une autre illustration.



Un Baobab pour Lady Lily c'est donc une histoire parfaite dans un écrin d'une douceur exquise; je le recommande à tout les rêveurs qui aiment savourer des histoires magiques et surréalistes. Je suis tombée amoureuse, totalement. Et je suis sure que ce sera votre cas.

Cet album respirant la sensibilité mérite d'être connu. Reconnu. Lu pour soi-même. Lu à ses enfants. Offert à ses proches. Offert à soi-même parce qu'on s'aime.
Bref, offrez-vous une plongée poétique dans un jardin magique et, tout simplement, laissez-vous séduire.

4 commentaires:

  1. J'avoue, les illustrations sont très belles et ça a l'air d'être un bel album !

    RépondreSupprimer
  2. Je craque, je craque, je craque <3

    RépondreSupprimer
  3. Il a l'air tellement beau, j'adore les illustrations ^^ Merci pour cette très jolie découverte :)

    RépondreSupprimer
  4. Cet album a l'air vraiment superbe !
    Les dessins donnent super envie et l'histoire a l'air franchement sympa.
    Je note pour le boulot ;-)

    RépondreSupprimer

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.