Accéder au contenu principal

Section 13 T1: Jack et le Bureau Secret - James R. Hannibal

Auteur: James R. Hannibal 
Éditeur: Flammarion jeunesse
Prix: 15.00 € 

Un premier tome réussi et annonciateur d'une série décoiffante !

Résumé: Le scarabée mécanique envoyait de grosses décharges électriques. Jack se concentra. Tout sembla ralentir. Soudain, il put prédire les mouvements de l’insecte avant même qu’il ne bouge.
Il le frappa de plein fouet ; le scarabée bleu-vert tomba par terre. Un violent éclair en jaillit. Gwen attrapa Jack.
— Vite, cours !
À Londres, le père de Jack a disparu. Le garçon se lance à sa recherche. Il découvre alors une société secrète et comprend que sa famille en fait partie. Un ennemi puissant se dresse soudain sur sa route. Aura-t-il la force de le vaincre ?

Jack, sa petite sœur Sadie et sa mère sont à Londres dans l'espoir d'y retrouver le père de famille qui a mystérieusement disparu. Alors que sa petite sœur s'enfuit de l'hôtel, Jack va chercher à la retrouver et sera guidé jusqu'au Bureau des Objets Perdus. Sur place, il rencontrera une jeune fille nommée Gwen qui aura l'air de savoir exactement qui il est (et qui a tendance à tout savoir sur tout sans offrir d'explication ce qui agace prodigieusement notre héros). Ensemble, ils devront se cacher d'une organisation auquel le jeune homme et sa famille semble liés tout en obéissant aux ordres d'un homme mystérieux prêt à lui rendre son père en échange d'un objet bien précis que seul Jack serait en mesure de trouver.

J'ai adoré adoré adoré ce premier tome ! Je me suis éclatée de la première à la dernière page et n'ai pas réussi à me retenir; il aura été dévoré en une journée. C'est un peu comme quand on s'envoie un paquet de chips en entier : on savoure tout le long et puis le lendemain, quand on en veut encore, il n'y en a plus et on culpabilise à mort. Pareil.

Il y a un petit côté Harry Potter dans ce roman ; pas réellement par un aspect magique mais plutôt grâce à certains détails qui, peut-être, étaient même des clins d’œil voulus par l'auteur ? Pour autant, ce n'est pas le genre de choses qui pourraient révolter les fans en mode « Il a copié » mais à l'inverse, des détails qui pourraient faire sourire et rendre ce roman encore plus savoureux.

Face à notre ami Harry, je n'ai pu m'empêcher de penser à Benjamin Gates également car il y a tout un côté vieille organisation, quêtes, indices dans toute la ville de Londres. D'ailleurs, si vous aimez Londres, vous ne pourrez qu'apprécier l'intrigue qui se base sur la ville et particulièrement sur le Grand Incendie de 1666. Au début du livre – je précise car je sais que c'est une chose qui plaît énormément – vous pourrez également trouver une carte de Londres et de ses plus célèbres bâtiments dans laquelle se glisse le Bureau des Objets Perdus.
D'ailleurs, j'ai personnellement eu le plaisir d'en apprendre beaucoup sur la capitale même si bien sur, l'auteur prenait parfois quelques libertés avec l'histoire.

Ce n'est pas compliqué, ce livre a tout : des personnages qui ont du cran, une quête positive, un méchant aux motivations qui ne se dévoilent réellement qu'à la fin de ce premier tome, des évènements surnaturels et/ou scientifiques et une écriture extrêmement agréable.

En bref, je recommande à 100% Jack et le Bureau Secret qui est une très bon début de série et ne laisse pas le lecteur sur sa faim. Entre technologie, neurosciences, découverte de l'histoire de Londres et évènements inexplicables, Jack et le lecteur découvriront ensemble un univers qui recèle de surprises et qui n'a pas fini de nous passionner. Vivement la suite !

La citation du jour, bonjour!
"Des lambeaux d'ombres noires surgissaient du sable blanc entre les pavés, s'agrippaient à ses poignets, montaient le long de ses bras, prenant la forme de dizaines de mains squelettiques, froides comme de la glace."

Commentaires

  1. Malgré ton engouement, je ne sais pas trop si cette histoire pourrait me plaire ;(

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

{CHRONIQUE} Simon Thorn revient, plus en forme que jamais !

Auteur  : Aimée Carter Éditions  : Michel Lafon Traduction : Cyril Laumonier 310 pages - 14.95€ Attention : Chronique comprenant des spoilers sur les 2 tomes précédents ! C'était encore une fois un grand plaisir de retrouver Simon pour la suite de ses aventures avec un troisième tome 100% captivant ! Résumé  : Simon Thorn est prêt à tout pour protéger les Animalgames, ceux qui, comme lui, ont le don de se changer en animaux. Pour cela, il doit empêcher le terrible Orion de reconstituer une arme à la magie si puissante qu’elle lui permettrait de régner sur le monde entier. Aussi, lorsque son meilleur ami Jam est convoqué à Avalon, le royaume sous-marin, Simon voit là une parfaite opportunité de trouver puis de protéger le fragment d’arme qui y est caché. Mais sous l’océan, la vie est bien plus dangereuse qu’à la surface. D’autant plus qu’un traître s’est glissé parmi les proches des garçons. Un traître qui attend patiemment son heure pour servir les noirs

6 Raisons de Regarder Anne with an "E", sur Netflix

L'amour des mots personnifié en une jeune fille du 19ème siècle Résumé: L'histoire d'une jeune fille adoptée qui se bat envers et contre tout pour se faire accepter et gagner l'affection de son nouvel entourage. En 1890, une adolescente qui a été maltraitée des années durant en orphelinat et par un chapelet de familles d'accueil atterrit par erreur dans le foyer d'une vieille dame sans enfant et de son frère. Avec le temps, Anne, 13 ans, va illuminer leur vie et celle de leur petite communauté grâce à son esprit fantasque, sa vive intelligence et son imagination débordante. 6 bonnes raisons de regarder Anne with an "E"  Un jeu d'acteur qui frôle la perfection L'actrice principale, la jeune Amybeth McNulty, est tout simplement incroyable. Je crois honnêtement n'avoir jamais vu une actrice de son âge aussi convaincante. Elle m'a totalement charmée dès les premières secondes et j'ai été subjuguée par son jeu :

Extraordinary Means TAG

"Extraordinary Means" est un tag créé par Robyn Schneider à l'occasion de la sortie de son livre Extraordinary Means. Je l'avais déjà vu chez plusieurs booktubers anglophones et il me plaisait bien! Et puis ce matin je l'ai vu chez Le Monde de Sapotille , ce qui m'a donné envie de le faire à mon tour!  1 – Je renoncerais à mon abonnement internet pendant un mois pour une première édition de ce livre dédicacée par l’auteur.  Bon, ça n'étonnera absolument pas ceux qui me connaissent un minimum... Orgueil et Préjugés de Jane Austen...   2 – Je renoncerais aux pizzas pendant un an si je pouvais être assise aux côtés de cet auteur pendant un vol longue distance.  Oulala... Dur. Je pense que je dirai Tahereh Mafi. Je suis une grande mordue de Insaisissable et j'aime suivre ses vidéos sur Youtube. Elle semble vraiment drôle et décalée, tout comme son mari Ransom Riggs et comme ce serait sur un vol longue distance... Y'a des chances que son cher et