Accéder au contenu principal

Saturday's Award Book #6

Le principe: Chaque semaine, un thème sera donné. Le but est de sélectionner, parmi les livres que l'on a lu, 3 livres selon le thème (les nominés). Puis, parmi ces 3 livres, élire le gagnant (le vainqueur de l'Award en question).
   

Award du:
Livre-Toujours-Pas-Lu-Pourtant-Il-Squatte-La-Bibliothèque-Depuis-Que-L'écriture-A-Ete-Inventée-Et-Entre-Nous-Il-Risque-D'y-Rester-Encore-Un-Moment-Me-Demandez-Pas-Pourquoi-Je-Sais-Pas


Les Nominés


Ce livre, c'est Hélène du blog De Mélomanes et de Papivores (c'est pas un peu le nom de blog le plus cool de l'histoire des noms de blog?) qui me l'a offert. J'ai super envie de le lire mais j'attends d'avoir le 3ème tome pour commencer et me lire les 3 d'un coup. Sauf que l'achat du 3ème n'est pas à l'ordre du jour... 


Je pense que j'ai récupéré ce livre dans la bibliothèque de ma mère. Il est dans un état plus que lamentable. J'ai très envie de le lire mais en toute honnêteté je me connais et je sais que je vais perdre le contrôle de ma vessie avec ce genre de bouquin... haha


Je suis tombée sur ce bouquin dans une boutique d'occasion et c'était genre VITAL que je le prenne... J'sais pas pourquoi... Et là pareil, sachant que c'est un tome 1 et qu'acheter la suite n'est pas ma priorité, il prend la poussière dans la bibliothèque... J'déconne. Aucun poussière n'oserait s'aventurer sur mes bébés sous peine de mort à coup de plumeau.


And the Winner is...

 

Parce qu'il est si vieux que je ne suis pas sure qu'il survive à une lecture vu l'état de ses pages...

 Comme toujours, laissez-moi les liens de vos chroniques histoire que je puisse suivre tout ça! :) Désolée si je ne suis pas passée la semaine dernière, je n'ai vraiment pas eu le temps! 

Rendez-vous samedi pour connaître le thème de la semaine prochaine (que je n'ai pas encore trouvé parce que cette semaine j'ai à peine eu le temps de faire mon lit... Nan c'est pas vrai je ne fais jamais mon lit parce que je suis restée une grosse ado dans ma tête et tout acte de rébellion est bon à prendre... N'est-ce pas Katniss? (pardon)

Commentaires

  1. Je n'ai pas aimé Damnés :/ Mais Magyk est assez sympa, en tout cas pour le 1er tome, je n'ai jamais lu la suite il me semble.

    RépondreSupprimer
  2. Magyk est sympa, j'espère que tu finiras par le lire ! J'ai lu les 4 premiers tomes et on passe un bon moment :)

    RépondreSupprimer
  3. La série Damnés me tente depuis un moment ;)

    RépondreSupprimer
  4. Magyk a l'air trop cool, je comprends que tu te sois sentie obligée de le prendre ! Damnés ne me dit pas trop avec tous les avis négatifs que j'ai lus, mais Ca, ça reste un must. ^^ Cela dit, ton édition fait vraiment flipper.

    RépondreSupprimer
  5. Les vieux livres qui donnent l'impression de pouvoir tomber en miettes d'un instant à l'autre... ça ne donne pas très envie de les lire ^^

    RépondreSupprimer
  6. Je comprends que ton choix se porte sur ce livre de Stephen King. On a tous un vieux bouquin que l'on ne lit jamais de peur qu'il s'éffrite entre nos mains :'D

    RépondreSupprimer
  7. Pourtant magyk est vraiment un livre sympa :D la couverture du roman de Stephan King me fait flipper...

    RépondreSupprimer
  8. J'adore l'idée, je me joins à vous : http://boookseverywhere.blogspot.fr/2014/12/saturdays-award-book.html :3

    RépondreSupprimer
  9. Ça est terrible ! Bon, c'est vrai qu'il fait un peu peur, et y a des scènes dures, mais c'est à lire ;)

    RépondreSupprimer
  10. Ma petite participation : Award du:
    http://www.lespipelettesenparlent.com/2014/12/saturday-s-award-book-1.html

    RépondreSupprimer
  11. Ce n'est pas l'Award numéro 6 par hasard ? :P
    J'ai entendu dire que ''Ça'' est assez flippant ! :O

    Mon Award : http://lectureandco.blogspot.be/2014/12/saturdays-award-book-6.html

    RépondreSupprimer
  12. xd J'aime bien cet intitulé, il m'a fait rire !
    Je me souviens avoir lu Magyk saaans grande passion il y a bien 10 ans XD
    Pour moi, je dirais Une place à prendre de JK Rowling !

    RépondreSupprimer
  13. Ahah ! Ca c'est vraiment bizarre, et pourtant j'adore ce que fait King, pour le coup, laisse-le encore dans l'ombre un moment XD

    Sinon voilà ma petite participation, la troisième pour moi :)
    http://chasseusesdelivres.blogspot.fr/2014/12/saturdays-award-book-3.html

    RépondreSupprimer
  14. Je n'ai pas DU TOUT aimé Damnés ! J'ai même tenté de le lire le deux. Toujours pas aimé, alors j'ai vendu les deux bouquins :D Malgré que leur couvertures sont vraiment très belles.

    Allez zou, je pars faire mon article à moi :D

    RépondreSupprimer
  15. J'ai trop peur de lire ce King, j'ai la phobie des clowns xD

    RépondreSupprimer
  16. Selon moi, Damnés peut bien rester et prendre la poussière... *.* Cette série aurait pu être une lecture super sympa, mais je n'y ai pas du tout accroché. J'ai hâte de voir ton avis dessus, le jour où ;)
    Magyk a été emprunté à la biblio un jour de désespoir, où j'avais vraiment besoin de lire et plus rien sous la main... Et lui aussi n'a pas été réussite. Ha ha.
    J'espère qu'ils te plairont plus qu'à moi !

    RépondreSupprimer
  17. Oh, le livre "Ça", quelle horreur!! :P
    J'ai été traumatisé par ce film donc je ne m'approcherai jamais du livre. ^^
    Je te souhaite bonne lecture avec celui-ci.


    C'est toujours bien marrant de venir ici. Ce petit rendez-vous est très sympa. :)

    Voici le lien vers mes nominés du jour :)
    http://pamplemoosse.canalblog.com/archives/2014/12/27/31210694.html

    Merci à toi pour avoir initié ces awards. ;)

    RépondreSupprimer
  18. J'en suis encore au stade de me dire qu'il faut que je l'achète ça xD Mais j'ai peur des clowns moi ._.
    Damnés est bien chouette !
    Magyk il a l'air beauuuuuuuuuu *-*

    J'ai fait celui de la semaine dernière et celui de cette semaine madame ^^
    Je te laisse aller voir si ça te dit =P => http://agnahsworld.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  19. "ça" traîne aussi dans ma bibliothèque depuis que j'ai vu le film, que j'ai littéralement adoré d'ailleurs. Ne me demande pas pourquoi parce que j'ai trop trop envie de le lire...

    RépondreSupprimer
  20. Ah "ça" moi je reste surtout une traumatisée du film !!!!!
    J'ai aussi repris cette semaine le Saturday's Award Book : http://unevaliserempliehistoires.blogspot.fr/2014/12/rendez-vous-saturdays-award-book-3.html

    Bon dimanche ! ;)

    RépondreSupprimer
  21. Magyk a une belle couverture mais je ne connais aucun des trois livres !

    Mon article : http://lemondedesapotille.blogspot.fr/2014/12/saturdays-award-book-2.html

    RépondreSupprimer
  22. J'ai acheté Damnés...alors que je sais maintenant que je ne le lirais jamais... Par contre Ça me tente beaucoup.

    RépondreSupprimer
  23. J'ai lu le premier tome de Damnés, puis le deuxième et disons que je m'arrête là et que je ne compte pas reprendre la saga ^^ J'espère qu'ils auront plus de chance avec toi :)

    RépondreSupprimer
  24. Voilà le mien Livre-Toujours-Pas-Lu-Pourtant-Il-Squatte-La-Bibliothèque-Depuis-Que-L'écriture-A-Ete-Inventée-Et-Entre-Nous-Il-Risque-D'y-Rester-Encore-Un-Moment-Me-Demandez-Pas-Pourquoi-Je-Sais-Pas.
    Bon week-end ;)

    RépondreSupprimer
  25. j'ai tapé le nom de mon blog sur internet, et je suis tombé sur cet article... j'adore ton ptit commentaire c'est trop mignon <3

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

{CHRONIQUE} Simon Thorn revient, plus en forme que jamais !

Auteur  : Aimée Carter Éditions  : Michel Lafon Traduction : Cyril Laumonier 310 pages - 14.95€ Attention : Chronique comprenant des spoilers sur les 2 tomes précédents ! C'était encore une fois un grand plaisir de retrouver Simon pour la suite de ses aventures avec un troisième tome 100% captivant ! Résumé  : Simon Thorn est prêt à tout pour protéger les Animalgames, ceux qui, comme lui, ont le don de se changer en animaux. Pour cela, il doit empêcher le terrible Orion de reconstituer une arme à la magie si puissante qu’elle lui permettrait de régner sur le monde entier. Aussi, lorsque son meilleur ami Jam est convoqué à Avalon, le royaume sous-marin, Simon voit là une parfaite opportunité de trouver puis de protéger le fragment d’arme qui y est caché. Mais sous l’océan, la vie est bien plus dangereuse qu’à la surface. D’autant plus qu’un traître s’est glissé parmi les proches des garçons. Un traître qui attend patiemment son heure pour servir les noirs

6 Raisons de Regarder Anne with an "E", sur Netflix

L'amour des mots personnifié en une jeune fille du 19ème siècle Résumé: L'histoire d'une jeune fille adoptée qui se bat envers et contre tout pour se faire accepter et gagner l'affection de son nouvel entourage. En 1890, une adolescente qui a été maltraitée des années durant en orphelinat et par un chapelet de familles d'accueil atterrit par erreur dans le foyer d'une vieille dame sans enfant et de son frère. Avec le temps, Anne, 13 ans, va illuminer leur vie et celle de leur petite communauté grâce à son esprit fantasque, sa vive intelligence et son imagination débordante. 6 bonnes raisons de regarder Anne with an "E"  Un jeu d'acteur qui frôle la perfection L'actrice principale, la jeune Amybeth McNulty, est tout simplement incroyable. Je crois honnêtement n'avoir jamais vu une actrice de son âge aussi convaincante. Elle m'a totalement charmée dès les premières secondes et j'ai été subjuguée par son jeu :

Extraordinary Means TAG

"Extraordinary Means" est un tag créé par Robyn Schneider à l'occasion de la sortie de son livre Extraordinary Means. Je l'avais déjà vu chez plusieurs booktubers anglophones et il me plaisait bien! Et puis ce matin je l'ai vu chez Le Monde de Sapotille , ce qui m'a donné envie de le faire à mon tour!  1 – Je renoncerais à mon abonnement internet pendant un mois pour une première édition de ce livre dédicacée par l’auteur.  Bon, ça n'étonnera absolument pas ceux qui me connaissent un minimum... Orgueil et Préjugés de Jane Austen...   2 – Je renoncerais aux pizzas pendant un an si je pouvais être assise aux côtés de cet auteur pendant un vol longue distance.  Oulala... Dur. Je pense que je dirai Tahereh Mafi. Je suis une grande mordue de Insaisissable et j'aime suivre ses vidéos sur Youtube. Elle semble vraiment drôle et décalée, tout comme son mari Ransom Riggs et comme ce serait sur un vol longue distance... Y'a des chances que son cher et