Accéder au contenu principal

Saturday's Award Book

Bon alors voilà, je me lance dans un nouveau rendez-vous qui aura lieu tous les samedi sur le blog!



Le principe: Chaque semaine, un thème sera donné. Le but est de sélectionner, parmi les livres que l'on a lu, 3 livres selon le thème (les nominés). Puis, parmi ces 3 livres, élire le gagnant (le vainqueur de l'Award en question).

Rien de mieux pour comprendre que la pratique. Pour ce tout premier RDV de Saturday's Award Book, voici ce qui est en jeu:

Award du : 
Livre-Que-Je-N'ai-Pas-Aimé-Mais-J'ai-L'impression-D'être-La-Seule-Au-Monde-Et-Du-Coup-J'ai-Peur-Qu'on-Intente-A-Ma-Vie-Si-Je-Le-Dis ...

(Vous savez, ces livres que vous commencez à lire avec entrain parce que tout le monde les trouve si fantastiques... Et vous, vous les lisez et hum... Comment dire? NOPE! Et là vous vous dites... Je vais me faire éjecter de la société et je vais devoir partir vivre seul(e) dans une tribu de la forêt amazonienne.)


Et les nominés sont...


 
Pourquoi? 
Même si je sais ne pas être la seule, ces livres ont en général eu un gros succès et j'ai l'impression que ceux qui les ont aimé seraient près à les défendre jusqu'à faire couler le sang arracher des membres, tout ça tout ça...

And the Winner Is....



Parce ce que des trois c'est celui qui a fait le plus de bruit. Aussi parce que, alors que je l'ai lu et que je ne l'ai pas apprécié, les chroniques de certains arriveraient presque à me convaincre que j'ai un sérieux problème et que je DOIS le relire parce que ce n'est pas logique que je ne l'ai pas aimé! :)


Le Rendez-vous de la semaine prochaine...

Award du : Livre-Que-Je-Ne-Mettrais-Pas-Spécialement-En-Avant-Dans-Ma-Bibliothèque-C'est-Pas-Que-J'ai-Honte-Hein-Mais-Bon-Tu-Vois-Quoi ...

Si jamais vous voulez me rejoindre dans ce rendez-vous hebdomadaire n'hésitez pas à me le dire ici, ça me ferait très plaisir! :)

Commentaires

  1. Haha je suis bien d'accord avec toi pour Love Letters to the Dead ! Je ne l'ai pas encore terminé, mais j'ai lu moins de 100 pages et je trouve que ça ressemble un peu à ce que j'ai déjà lu avant, donc pour le moment il est en pause ! Les autres je ne les ai pas lu mais j'aimerai bien :P
    Et les livres que je sélectionne sont : Love Letters to the Dead, Multiversum et Gone ! Et le gagnant est Multiversum :P

    RépondreSupprimer
  2. Sympa comme rendez-vous ! Je suis curieuse de connaître le nom des nominés pour la semaine prochaine ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. HAN TU AS PAS AIME CONFUSION ? :p
    Moi j'ai beaucoup aimé, sauf la fin un peu trop rapide.

    Et sinon, j'aime le principe ! Je pense en être ! je m'occupe de tout ça ce soir :) <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais t'as pas eu la l'impression de comprendre la fin dès, genre... la page 50? xD J'ai trouvé tout absolument trop évident et sans subtilité! :/

      <3 Mais je t'aime alors soyons en désaccord dans l'amour <3

      Supprimer
    2. Non, j'étais vraiment surprise ! J'ai commencé à m'en douter vers la fin du bouquin, je suis longue à la comprenette !

      Mais, love you toujours aussi ! Et du coup TADAAAAA, http://little-a-read.blogspot.fr/2014/11/saturdays-award.html <3

      Supprimer
  4. Flûti zut pour Mara Dyer...Je viens de me l'acheter x) J'espère que je l'aimerai tout de même *O*
    J'ai bien aimé Love Letters To The Dead...
    Je trouve ce rendez-vous hyper drôle (surtout le nom des catégories xD) Je pense le faire la semaine prochaine...Ou aujourd'hui parce qu'il y a paquet de livres que tous le monde a aimé..Sauf moi x) (Je suis une rebelle, moi, vois-tu...)

    RépondreSupprimer
  5. Sympa comme rendez vous j'aime beaucoup^^ Je n'ai pas lu tous les livres que tu as cité, mais c'est vrai que parfois on se sent affreusement mal quand tout le monde a aimé le livre et nous... ben moyen ou pas quoi.
    Je nominerais pour ma part: happy potter (pas taper!!!), je suis sa fille, et les brumes d'avallach. Et le winner... harry potter...
    J'aim bien ton rendez vous j'aimerais le reprendre dés la semaine prochaine^^ situ es dac évidemment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que tu es la deuxième personne sur cette planète blogo que j'entends dire qu'elle n'a pas aimé HP!^^ Tu n'est pas seule c'est déjà ça de pris! haha Les autres je ne les ai pas lu par contre :/
      Oui bien sur ça me fait très plaisir si tu reprends le RDV. Juste par contre si ça ne t'embête pas, pour annoncer le RDV de la semaine d'après si tu peux mettre un lien vers mon blog plutôt que le dire ça me permettra peut être de faire de nouvelles rencontres (ce que j'adore^^). D'ailleurs je pars découvrir ton univers et j'ai hâte! :p

      Supprimer
  6. Très sympa ce rendez-vous ! Et encore heureux qu'on ait le droit d'avoir des avis différents même à propos de gros succès. Si tout le monde aimait la même chose...
    Ca m'arrive en ce moment avec Endgame d'ailleurs.
    Mais sinon je compte lire Mara Dyer et Confusion ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère vraiment que tu aimeras plus que moi. Faut avouer que c'est frustrant de mettre son argent dans un livre qu'on aime pas^^

      Supprimer
  7. Dommage pour Love Letters to the Dead... Cette lecture avait été un vrai coup de coeur♥ *-*
    Sinon, j'adoreee ce rendez-vous !!! Je pense le reprendre, mais pas tout de suite car j'ai pas mal de boulots =/ <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fais le quand ça te fait envie :) Bon courage alors pour tout ce que tu as à faire, je t'envoie des ondes de soutien! :p <3

      Supprimer
  8. J'adoooooore le principe ! Là, je n'ai pas trop le temps de le faire. Mais la semaine prochaine, tu peux compter sur moi mon p'tit <3

    RépondreSupprimer
  9. Confusion et Love Letters to the Dead sont dans ma PAL... autant te dire que tu me motives pas à la folie pour les lire ! (Mais après j'ai ultra adoré Mara Dyer donc comme quoi ça veut rien dire ^^)
    Bref je te suis avec plaisir dans ce nouveau rendez-vous livresque, je sens que tes thèmes vont beaucoup me plaire <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh ça me fait très plaisir! <3
      Après, même si je ne les ai pas aimé, j'aime beaucoup lire les chroniques concernant ces livres juste pour voir ce que j'ai loupé!^^

      Supprimer
  10. J'aime beaucoup ton nouveau rendez-vous et j'aimerai le reprendre également (évidemment, il y aura un lien vers ton blog !) En ce qui me concerne, je nominerais : la saga des loups de Mercy Falls, la saga 16 lunes et Les chroniques de Spiderwick !! et le gagnant sera...... sur mon blog ! lol

    RépondreSupprimer
  11. J'adoore ! Mon article est en ligne : http://lectureandco.blogspot.be/2014/11/saturdays-award-book-1-221114.html

    RépondreSupprimer
  12. J'avoue, je pense que ta vie est très en danger... 3:) confusion je comprends j'avais moyennement aimé, mais même si le début de love letters to the dead j'avais pas aimé, la fin rattrape le tout et mara dyer était aussi une très bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  13. Haha j'aime beaucoup ce rendez-vous ! J'ai déjà des idées pour la semaine prochaine... :p

    RépondreSupprimer
  14. haha j'aime beaucoup ce rdv ! je pense que je vais le réutiliser sur le blog !

    sinon je comprends totalement pour love Letters to the Dead et confusion que j'ai vraiment moyennement aimé (pour LLTTD j'ai vraiment failli abandonner)

    par contre pour Mara dyer ça a été un gros coup de coeur ^^

    RépondreSupprimer
  15. Haha j'aime beaucoup ce rdv ! je vais très certainement le reprendre sur mon blog xD

    et je comprends totalement pour Love letters to the dead, qui m'a vraiment pas plu et Confusion qui est très moyen....

    par contre Mara Dyer ca a été un gros coup de coeur :!

    RépondreSupprimer
  16. C'est un chouette rendez vous tu vois :3
    Je t'ai rejoins aussi : http://lespetitsmotsdesaefiel.blogspot.fr/2014/11/saturdays-award-books-1.html
    Je pense que désormais ma vie est en danger, je pense sérieusement à me trouver un garde du corps !

    <3

    RépondreSupprimer
  17. je n'ai pas adhéré à Mara Dyer non plus...sympa ce rendez vous

    RépondreSupprimer
  18. J'aime bien l'idée de ce rendez-vous ! Et je me sens aussi moins seule parce que je n'ai pas du tout aimé Mara Dyer (même si l'ambiance était vraiment bien angoissante parfois) et quand je le dis, on me regarde bizarrement lol. Par contre j'ai bien aimé Confusion.

    @ bientôt !
    Amadis

    RépondreSupprimer
  19. Confusion.... je me suis tellement ennuyée et j'ai trouvé tout ça tellement prévisible !! xD

    RépondreSupprimer
  20. Hé mais il est trop coule ce rendez-vous ! Je te l'ai piqué, voilà :3
    Et comme je suis gentille, je n'attenterai pas à ta vie parce que tu n'as pas aimé Mara Dyer. J'espère que tu apprécies ma bonté d'âme ^^

    RépondreSupprimer
  21. Très sympa ce nouveau rendez-vous ! J'y participerai les semaines où le thème m'inspirera :-)

    RépondreSupprimer
  22. Sympa comme rendez-vous !
    Confusion, je n'ai pas aimé aussi... J'ai trouvé ça puéril, prévisible, le genre d'ados tête à claque et stupide qui grandissent leur malheur...
    Sinon je n'ai pas lu Mara Dyer, et j'espère bien aimé comparé à toi, haha :D
    Mais je compatis, on a tous ce genre de livres... que tout le monde aime, sauf toi. Dans mes nominés, il y aurait: Plus encore que la vie, The mortal instrument et Les étoiles de Noss Head T1. OUPS ^^

    RépondreSupprimer
  23. Mouhahahaha, il est top ce rendez-vous, j'adore ! :D
    Et merde pour Mara Dyer, dire que j'ai très envie de le découvrir... tu me files les chocottes du coup, j'ai peur d'être une outsider si je n'aime pas. Mais on serait deux, du coup. Héhéhé. BREF, faut que je le lise pour me faire un avis.
    Et j'adore le thème de la semaine prochaine, j'ai hâte de lire ça !

    RépondreSupprimer
  24. Ce soir j'aurais presque envie de t'embrasser les pieds (jai bien dit presque :p)
    Déjà tu n'avais pas aimé, tout comme moi, L'été des secondes chances alors que tout le monde l'avait adoré !
    Mais quand j'ai détesté Qui est Mara Dyer ? J'ai carrément eu honte tellement tout le monde ADORE ce livre !

    Alors, vraiment, merci :p

    RépondreSupprimer
  25. J'adoooore ce rdv, great idea ! :D Le thème de la semaine prochaine m'inspire bien, je pense que je le ferai :p

    RépondreSupprimer
  26. Tu n'as pas aimé Mara Dyer ? xD Il faut que tu le relises, oui :P Pour les deux autres, je ne les ai pas lus mais j'en ai entendu beaucoup de bien ! :3 On verra si je te rejoins ou si je rejoins les autres xD
    En tout cas, super idée ! :D Je le reprendrai sûrement ;) Mais je ne pourrai pas faire celui de la semaine prochaine =)

    RépondreSupprimer
  27. Ce rendez-vous est magique !! Je compte te rejoindre même si je ne le ferais peut-être pas tout le temps !!
    Superbe !

    RépondreSupprimer
  28. J'ai trooop envie de lire Qui est Mara Dyer.
    Il me fait trop envie ! Depuis le temps que j'en ai entendu parler !
    Aussi pour te dire que je t'ai taguée ici : http://www.au-bout-des-pages.com/2014/11/tag-problemes-de-lecteur.html
    XX

    RépondreSupprimer
  29. Love letters to the dead, mon dernier coup de coeur... En même temps, je ne suis pas très difficile quand il s'agit d'aimer un livre ou pas! ;p
    Je vais sûrement reprendre ce rendez-vous cette semaine (mais il faut que je le programme... :)) (pardon))

    RépondreSupprimer
  30. Alors, comme je suis arrivée à la fin et que tu mets fin à ce rdv, je reprends du début ;) http://chani-delivresetdepice.blogspot.fr/2015/03/saturdays-award-book-5.html

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

{CHRONIQUE} Simon Thorn revient, plus en forme que jamais !

Auteur  : Aimée Carter Éditions  : Michel Lafon Traduction : Cyril Laumonier 310 pages - 14.95€ Attention : Chronique comprenant des spoilers sur les 2 tomes précédents ! C'était encore une fois un grand plaisir de retrouver Simon pour la suite de ses aventures avec un troisième tome 100% captivant ! Résumé  : Simon Thorn est prêt à tout pour protéger les Animalgames, ceux qui, comme lui, ont le don de se changer en animaux. Pour cela, il doit empêcher le terrible Orion de reconstituer une arme à la magie si puissante qu’elle lui permettrait de régner sur le monde entier. Aussi, lorsque son meilleur ami Jam est convoqué à Avalon, le royaume sous-marin, Simon voit là une parfaite opportunité de trouver puis de protéger le fragment d’arme qui y est caché. Mais sous l’océan, la vie est bien plus dangereuse qu’à la surface. D’autant plus qu’un traître s’est glissé parmi les proches des garçons. Un traître qui attend patiemment son heure pour servir les noirs

6 Raisons de Regarder Anne with an "E", sur Netflix

L'amour des mots personnifié en une jeune fille du 19ème siècle Résumé: L'histoire d'une jeune fille adoptée qui se bat envers et contre tout pour se faire accepter et gagner l'affection de son nouvel entourage. En 1890, une adolescente qui a été maltraitée des années durant en orphelinat et par un chapelet de familles d'accueil atterrit par erreur dans le foyer d'une vieille dame sans enfant et de son frère. Avec le temps, Anne, 13 ans, va illuminer leur vie et celle de leur petite communauté grâce à son esprit fantasque, sa vive intelligence et son imagination débordante. 6 bonnes raisons de regarder Anne with an "E"  Un jeu d'acteur qui frôle la perfection L'actrice principale, la jeune Amybeth McNulty, est tout simplement incroyable. Je crois honnêtement n'avoir jamais vu une actrice de son âge aussi convaincante. Elle m'a totalement charmée dès les premières secondes et j'ai été subjuguée par son jeu :

Extraordinary Means TAG

"Extraordinary Means" est un tag créé par Robyn Schneider à l'occasion de la sortie de son livre Extraordinary Means. Je l'avais déjà vu chez plusieurs booktubers anglophones et il me plaisait bien! Et puis ce matin je l'ai vu chez Le Monde de Sapotille , ce qui m'a donné envie de le faire à mon tour!  1 – Je renoncerais à mon abonnement internet pendant un mois pour une première édition de ce livre dédicacée par l’auteur.  Bon, ça n'étonnera absolument pas ceux qui me connaissent un minimum... Orgueil et Préjugés de Jane Austen...   2 – Je renoncerais aux pizzas pendant un an si je pouvais être assise aux côtés de cet auteur pendant un vol longue distance.  Oulala... Dur. Je pense que je dirai Tahereh Mafi. Je suis une grande mordue de Insaisissable et j'aime suivre ses vidéos sur Youtube. Elle semble vraiment drôle et décalée, tout comme son mari Ransom Riggs et comme ce serait sur un vol longue distance... Y'a des chances que son cher et