Accéder au contenu principal

Harry Potter et la Chambre des Secrets




Après avoir lu Harry Potter à l'Ecole des Sorciers je savais que je ne tiendrais pas longtemps avant de lire la suite et Ô Joie, l'Homme (qui a probablement eu pitié de moi) a décidé de m'acheter le tome 2.

Juste après avoir terminé ma lecture, j'ai regardé le film car, OUI MADAME(!) j'ai le film Harry Potter et la Chambre des Secrets.


Comme je ne veux pas faire une "vraie" chronique, je vais me contenter de vous poser une question; particulièrement pour les grands fans du sorcier...
Comme je ne suivais absolument pas sérieusement les films (en les regardant au ciné pour les derniers et à la tv pour les premiers), je ne sais pas vraiment ce que les gens en pensent... Vous qui avez lu les livres avant de voir les films, que penser-vous des adaptations?

Vous avez 4h.

Pour ma part, étonnement j'ai trouvé des petites choses plus sympas dans le film que dans le livre (je parle uniquement du tome 2 ici du coup). Parfois dans le livre, peut-être est-ce dû au fait que les premiers sont particulièrement jeunesse, certains passages vont trop vites, ou sont trop... RAHH j'sais pas comment dire.

PAR EXEMPLE:
Dans le livre à la fin, Jedusor dit "gnagnagna Le Phoenix il pleure tellement t'es nul" (bon j'exagère hein^^)
Dans le film, le phoenix n'arrive qu'après que Jedusor soit parti...

J'ai trouvé ça plus crédible dans le film du coup... Et puis Voldemort/Jedusor pas si con qu'il en oublie que les larmes du Phoenix peuvent guérir quand même... M'voyez ce que je veux dire? Bon, mon exemple est pourri mais j'ai toujours l'excuse des médicaments qui me shootent complètement...

BREF au final j'ai largement préféré le livre au film simplement parce que.. J'suis pas une amoureuse des livres pour rien. Malgré tout, les films parfois "réparent" quelques petites maladresses dans le livre ET la musique au début des films apporte juste un sourire jusqu'aux oreilles.

Voilà sinon la famille de Ron me fait rêver...


VOILA. POUTOU




Commentaires

  1. Le deuxième livre est génial, il aborde des thèmes importants et on commence à voir qu'il se trame quelque chose ^^. Après c'est vrai que plus on avance, plus les livres deviennent denses et adultes et donc là on a un goût de trop peu (le livre est trop court :'( )

    RépondreSupprimer
  2. Après pour répondre vraiment à ta question sur les adaptations, j'aime bien les films HP mais plutôt les premiers, après je trouve que les suivants ne sont pas à la hauteur des livres... Mais bien sûr je préfère largement les livres même si je trouve que les films font quand même partie de la magie Harry Potter :p

    RépondreSupprimer
  3. Les films sont de très bonnes adaptations, tous les 8. Mais je préfère de loin les livres. Parce qu'ils sont plein de petits détails, et c'est là que tu mesures toute la richesse de l'univers qu'à créé J.K. Rowling. Pour l'anecdote, cet été j'ai revu le 6e film juste après avoir relu une bonne partie du livre, et je l'ai beaucoup moins apprécié que d'habitude, parce qu'en comparaison avec le livre c'était beaucoup trop rapide, il manquait plein de petites choses qui n'ont pas énormément d'importance pour l'intrigue globale mais qui ajoute à la magie des livres. Je pense (j'en suis même certaine) que je ne serais pas fan de Harry Potter si je n'avais vu que les films.

    RépondreSupprimer
  4. Contente que le livre et le film t'ait plu :)
    Les premiers films rendent moins jeunesse l'histoire par contre à partir du 4-5 je dirais, les films ne peuvent pas retransmettre toute la richesse des romans (qui sont beaucoup plus développés que les premiers tomes)
    Bonne continuation dans l'univers d'HP :)

    RépondreSupprimer
  5. En tant que grande fan, je ne peux pas réellement départager les filmes et les livres. C'est vrai que je préfère les livres, je préfère toujours (ou presque) les livres que l'adaptation. Mais je trouves les adaptions d'HP juste merveilleuses. Il y a tellement un bon boulot au niveau des acteurs, l'interprétation et les personnages ne font plus qu'un, et j'adore.
    C'est vrai que les premiers tomes font jeunesse, mais Harry n'a que onze ans. Et chaque tomes, où il prend un an de plus, est plus sombre, plus complexe, plus adulte que le précédent. C'est ce que j'aime. ♥
    Le troisième livre, c'est le meilleur pour moi. J'espère que tu l'adoreras !

    RépondreSupprimer
  6. Hum, je n'aime ni les livres ni les films :3 /grossbaf/

    MAIS ! Si je ne prends en compte que les trois premiers tomes/films (les seuls qui valent le coup à mes yeux) je suis assez adeptes des films. Certaines petites erreurs présentes dans le livre sont corrigées dans les films (comme tu l'as relevé, déjà dans le premier, la rencontre entre Harry et Malfoy est différente dans le film, ce qui annule l'erreur qu'avait fait l'auteur en disant que le père de Draco était allé lui chercher sa baguette. Exemple simple mais voila ^-^). C'est d'ailleurs encore le cas jusqu'aux derniers tomes. Le huitième film est un million de fois plus compréhensible et logique que le dernier livre xD

    Alors oui, vive les films HP /j'vais m'faire jeter des cailloux mais osef, j'suis une rebelle *-*/

    RépondreSupprimer
  7. Je suis complètement fan de cette merveilleuse saga ♥ Mais, fait très rare, j'ai vu les films avant de lire les livres (à part pour le dernier tome, que j'ai lu entre les deux dernières adaptations). Et, finalement, ça ne me dérange pas plus que ça. Ma préférence reste aux livres, bien sûr. Mais, j'ai adoré les adaptations aussi. Pour moi, ça fait partie d'un tout.

    RépondreSupprimer
  8. Alors pour ma part c'est aussi très difficile car si il y à bien une saga que j'adore aussi bien en romans qu'en films, c'est bien Harry Potter :-d Je vais dire que je préfère l'oeuvre littéraire car effectivement, c'est rempli de détails, c'est très complet et ça j'adore. Il y à aussi le fait que quand j'ai eu mes premières lectures d'Harry Potter, il y avait pas encore tous ces films alors niveau imagination c'était super puisqu'on avait pas les films et les acteurs pour se faire une représentation de l'univers.

    Mais concernant les films, chaque épisode à sa propre ambiance qui devient de plus en plus sombre et c'est vachement réussi une fois à l'écran. L'atmosphère est géniale. Et voir tout ça prendre vie, ça à aussi son charme :)

    RépondreSupprimer
  9. oh oui harry potter ! Je prends toujours un grand plaisir à lire les romans et regarder les films.

    RépondreSupprimer
  10. C'est super de voir qu'après tant d'années certains découvrent encore Harry Potter (les livres of course) et je ne parle pas des plus jeunes qui doivent bien le découvrir quand ils le peuvent les pauvres qui ne sont pas de la génération HP.

    Je suis moi-même une grande fan d'HP et j'ai adoré les livres, mais aussi les films. Généralement j'ai vu les films après avoir lu les romans (sauf pour le 1er qui m'avait fait découvrir la saga), et comme j'ai une mémoire de poisson rouge, pour les détails c'est pas moi qui peux remarquer les différences (sauf si j'ai relu le livre juste avant exprès).

    Mais je dirai (pour répondre à ta question, qui ne me prendra pas 4h mais moins d'une minute) : il y a les livres ET il y a les films. Les deux sont géniaux, et même si dans les livres il y a tellement plus (logique), les films comme entités sont parfaits (malgré tout ce qu'on peut noter de différents..etc). D'ailleurs je me suis refait la série de films récemment, ça faisait des années pour les premiers et que ça fait du bien de revoir ses classiques !

    RépondreSupprimer
  11. J'ai lu les premiers tomes quand j'étais à l'école primaire alors autant dire que ça date pas d'hier. Du coup je serais bien incapable de te dire si j'ai préféré le film ou le livre, et si j'ai vu des différences entre les deux...

    RépondreSupprimer
  12. une nette préférence pour les livres plus que pour les films, même si ceux sont très bien. plus on avance dans les livres plus ceux-ci deviennent plus noir, plus adulte. j'ai lu les 5 premiers tomes au collège et les derniers au lycée et je les ai tous dévorés, lu et relus plusieurs fois. j'ai passées plusieurs nuits blanches à lire ces livres sans le regretter. les films sont pas mal, les acteurs ont données vie aux personnages de J.K Rowling. Mais je reste une fervente lectrice et pour moi les livres sont mieux que les films dans ce cas là.

    RépondreSupprimer
  13. Il faut vraiment que je lise cette série... Je la commence en 2015 alors ça va xD <3

    RépondreSupprimer
  14. J'ai vu les premiers films avant de le lire les bouquins. Pour les derniers, j'ai lu les livres avant :D c'est vrai que les 3 premiers films sont presques identiques aux livres. Les autres livres sont plus long alors les films sont moins fidèles mais tout aussi géniaux ;)

    RépondreSupprimer
  15. A quand la suite, à quand la suite ? Je les relis tous dès que j'ai récupéré mes exemplaires :3

    RépondreSupprimer
  16. contente de voir que tu plonges dans la communauté Potterhead!! <3

    RépondreSupprimer
  17. J'ai tellement hâte que tu lises la suite, tu vas voir tu vas KIFFER TA RACE FEMME

    RépondreSupprimer
  18. Faudrait que je les relise parce que la différence avec le phoenix je m'en souviens pas du tout. Et puis mon voisin du dessus a regardé Harry Potter 1 hier soir jusqu'à minuit alors ce soir ça sera sûrement le 2. Je pourrai écouter pour me souvenir HAHAHAHA (Ou aller le tuer avec une hache affuté comme une dent de tigre.)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

{CHRONIQUE} Simon Thorn revient, plus en forme que jamais !

Auteur  : Aimée Carter Éditions  : Michel Lafon Traduction : Cyril Laumonier 310 pages - 14.95€ Attention : Chronique comprenant des spoilers sur les 2 tomes précédents ! C'était encore une fois un grand plaisir de retrouver Simon pour la suite de ses aventures avec un troisième tome 100% captivant ! Résumé  : Simon Thorn est prêt à tout pour protéger les Animalgames, ceux qui, comme lui, ont le don de se changer en animaux. Pour cela, il doit empêcher le terrible Orion de reconstituer une arme à la magie si puissante qu’elle lui permettrait de régner sur le monde entier. Aussi, lorsque son meilleur ami Jam est convoqué à Avalon, le royaume sous-marin, Simon voit là une parfaite opportunité de trouver puis de protéger le fragment d’arme qui y est caché. Mais sous l’océan, la vie est bien plus dangereuse qu’à la surface. D’autant plus qu’un traître s’est glissé parmi les proches des garçons. Un traître qui attend patiemment son heure pour servir les noirs

6 Raisons de Regarder Anne with an "E", sur Netflix

L'amour des mots personnifié en une jeune fille du 19ème siècle Résumé: L'histoire d'une jeune fille adoptée qui se bat envers et contre tout pour se faire accepter et gagner l'affection de son nouvel entourage. En 1890, une adolescente qui a été maltraitée des années durant en orphelinat et par un chapelet de familles d'accueil atterrit par erreur dans le foyer d'une vieille dame sans enfant et de son frère. Avec le temps, Anne, 13 ans, va illuminer leur vie et celle de leur petite communauté grâce à son esprit fantasque, sa vive intelligence et son imagination débordante. 6 bonnes raisons de regarder Anne with an "E"  Un jeu d'acteur qui frôle la perfection L'actrice principale, la jeune Amybeth McNulty, est tout simplement incroyable. Je crois honnêtement n'avoir jamais vu une actrice de son âge aussi convaincante. Elle m'a totalement charmée dès les premières secondes et j'ai été subjuguée par son jeu :

Extraordinary Means TAG

"Extraordinary Means" est un tag créé par Robyn Schneider à l'occasion de la sortie de son livre Extraordinary Means. Je l'avais déjà vu chez plusieurs booktubers anglophones et il me plaisait bien! Et puis ce matin je l'ai vu chez Le Monde de Sapotille , ce qui m'a donné envie de le faire à mon tour!  1 – Je renoncerais à mon abonnement internet pendant un mois pour une première édition de ce livre dédicacée par l’auteur.  Bon, ça n'étonnera absolument pas ceux qui me connaissent un minimum... Orgueil et Préjugés de Jane Austen...   2 – Je renoncerais aux pizzas pendant un an si je pouvais être assise aux côtés de cet auteur pendant un vol longue distance.  Oulala... Dur. Je pense que je dirai Tahereh Mafi. Je suis une grande mordue de Insaisissable et j'aime suivre ses vidéos sur Youtube. Elle semble vraiment drôle et décalée, tout comme son mari Ransom Riggs et comme ce serait sur un vol longue distance... Y'a des chances que son cher et