lundi 22 septembre 2014

TRYLLE - Tome 2

Auteur: Amanda Hocking
Editions: Castelmore
4ème de couverture:

Depuis que Wendy a appris avoir été échangée à la naissance, rien ne va plus. Plus elle en découvre sur sa famille et son entourage, plus Wendy prend conscience qu'elle partage beaucoup de points communs avec ses prétendus ennemis...et ces derniers sont prêts à toutes les ruses pour l'attirer dans leur camp.
La guerre entre Trylles et Vittras est sur le point d'éclater. Le seul espoir pour la jeune fille de sauver les siens est de maîtriser ses pouvoirs et d'épouser un membre de la famille royale. Déchirée entre amour et devoir, Wendy doit décider seule de son sort...et du destin de ceux qu'elle aime.



Je pense que la chronique va être très courte car je n'ai pas grand chose à dire. J'ai mis beaucoup de temps à lire ce livre mais je ne pense pas que ça vienne de lui; je pense que j'étais dans une de ces périodes pourries on l'on a pas spécialement envie de se poser avec un bouquin. C'est rare, mais ça arrive. Je crois aussi que plus ça va, plus j'ai de mal avec les séries et je commence à préférer les Stand Alone.

Ce tome commence à l'endroit où le premier s'est terminé chose que je trouve très agréable personnellement. Nous retrouvons les mêmes personnages avec une Wendy bien plus agaçante que dans le premier tome celà dit. Elle pose mille et une questions et ne s'affirme pas suffisamment pour avoir des réponses ce qui m'a vraiment gonflée. Sa relation avec Finn n'a rien à voir avec le premier tome mais j'ai aimé cette différence et tout ce qui en découle. Un nouveau personnage apparaît, et j'ai enfin trouver mon chouchou! Je ne vous dirai pas son nom car vous ne le connaissez pas encore et je préfère vous laisser tout découvrir mais vraiment, je pense que beaucoup tomberont sous son charme!
Ce tome a quelque chose de plus agréable que le premier car il apportent plus de réponses, Wendy évolue de page en page et les relations prennent une nouvelle dimension.

Ce que j'ai aimé:
- L'aspect plus "complet" que le premier tome avec des personnages qui me semblent plus travaillés.
- Les réponses que l'on obtient enfin et qui s'avèrent pleines de surprises.
- Le nouveau personnage mystère: c'est pour ce personnage que je vais hâter ma lecture du tome 3

Ce que je n'ai pas aimé:
- L'action manque dans ce tome et j'avoue m'être légèrement ennuyée pendant un assez long moment, avant que la fin ne vienne tout sauver.
- Le personnage principal qui me donne de l'urticaire.

Bref une lecture légèrement décevante car parfois ennuyeuse mais les réponses apportées tout au long de ce tome 2 pousse le lecteur à continuer sa lecture et en lisant la fin, je suis certaine que vous serez impatients de lire le troisième et dernier tome!

A lire si: Le tome 1 vous a donné envie d'en savoir plus car ici, vous aurez beaucoup de réponses (mais pas toutes, sinon ce serait trop simple!)
A ne pas lire si: Au vu des "créatures" que sont la plupart des personnages, vous vous attendez à du fantastique et encore du fantastique parce que finalement, il serait presque anecdotique.

5 commentaires:

  1. Rien que pour les couvertures de cette série je suis énormément tentée, mais le résumé éveil aussi beaucoup ma curiosité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il change un peu de ce que j'ai l'habitude de lire personnellement. C'est agréable :)

      Supprimer
  2. Je n'ai pas lu le tome 1, alors il ne faut pas penser au tome 2, d'ailleurs je vais voir si je trouve ta chronqiue sur le tome 1 ^_^

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien la couverture :) Dommage que ta lecture a été par moment ennuyeuse

    RépondreSupprimer
  4. J'ai également lu le tome 1 ( et pas encore le 2 ) . Mais en lisant ta chronique, j'ai rigolé toute seule parce que je suis du même avis pour le personnage principale. Mais OH MY GOD elle est chiante. Au début du tome 1 on s'attend à un rebelle. Mai dès qu'elle peut se rebeller elle ne le fait pas !!!!
    Aha sinon très bonne chronique je pense m'acheter ce second tome bientôt.

    RépondreSupprimer

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.