Accéder au contenu principal

IN THE AFTER

Auteur: Demitria Lunetta
Editions: Lumen
4ème de couverture:

 Ils entendent le plus léger des bruits de pas…
Ils sont plus rapides que le plus dangereux des prédateurs…
Et leur traque ne prendra fin qu’à votre dernier souffle !
Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo… Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d’où ils viennent mais une chose est sûre : la population de la planète décroît dramatiquement en quelques jours à peine. À l’abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper… mais pour combien de temps ?
Elle qui a perdu tous les siens parvient tout de même à recueillir Baby, une petite fille qui a miraculeusement survécu aux crocs acérés des nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu’elles survivent en autarcie, quand d’autres survivants commencent à se manifester. Elles pensent que leur enfer est terminé… mais il ne fait que commencer !


Les enfants! Maman a trouvé son héroïne préférée de tous les temps!



Amy (qui gère totalement grave la fougère) et Baby (la gamine la plus attachante de tous les temps), vivent depuis plusieurs années, entourées de créatures terrifiantes et dangereuses apparues du jour au lendemain sur Terre. Au fil du temps, elles ont appris à s'endurcir et survivre dans cet environnement hostile en vivant au sein de leur foyer. Les créatures autour d'elles sortent surtout la journée et disposent d'une ouïe incroyable, le moindre murmure devenant dangereux. Les filles ont alors appris à vivre entre elles, en silence, presque paisiblement finalement. Mais un jour, tout va changer pour elle.. Pour le mieux?

OK!!! Euh... Pfiou j'ai eu la chance de gagner ce livre lors d'un concours des éditions Lumen et tout ce que je peux dire, c'est que j'ai vachement bien fait de participer ce jour-là! Ce livre est une tuerie, vraiment. J'ai tout aimé (bon d'accord j'ai un léger regret, je vous dis tout plus bas!), je me suis plongée dans ce livre lâchant tout ce que j'avais autour de moi. Franchement, pendant la lecture de ce bouquin, ma vie, je m'en fous! haha Vraiment! J'ai adoré cet univers, je me suis éclatée de A à Z.

Ce que j'ai aimé:
- Je suis tombée totalement amoureuse de Baby et Amy. Amy est une badass mais pile comme il faut! Quand on risque de se faire dévorer les entrailles à chaque fois qu'on sort faire ses petites emplettes dans le magasin en ruine le plus proche, on apprend à s'endurcir.
- La première partie du livre durant laquelle on ne suit que le quotidien des filles est vraiment géniale! J'en ai rêvé d'ailleurs! Haha! J'étais dans un monde post-apo et je sortais discrètement, pieds  nus, pour aller boire un café avec l'héroïne... J'me marre!
- Les révélations au cours du livre qui  nous donnent envie d'en savoir plus et d'en avoir plus, encore et encore!  Et puis cette fin! Cette fin terrible qui me donne tellement envie de retrouver Amy car j'vous promets, elle me manque déjà!
- L'écriture: sans défaut, sans lourdeur, qui nous force presque à tourner les pages grâce à son côté addictif. Ce livre est très dur à lâcher et j'aurais aimé un bon millier de pages en plus!


Ce que je n'ai pas aimé:
- C'est plus un regret qu'autre chose en fait: j'ai TELLEMENT aimé la première partie que j'aurais aimé qu'elle dure un peu plus longtemps histoire de continuer à me régaler. Moi, les univers à la Walking Dead où les héros se retrouvent dans un monde hostile et à l'abandon, et doivent survivre chaque jour, j'adhère!


Bref, vous l'aurez compris, ce livre est un vrai coup de cœur! Je vais probablement décéder en attendant la sortie du tome 2. Voilà.
Je suis Joie!



A lire si: Vous aimez les romans post-apo et les héroïnes qui en ont!
A ne pas lire si: ... Je sèche là.

Commentaires

  1. Walking Dead ? *_*

    Je rêvai déjà de ce livre, maintenant je vais devoir me faire violence pour ne pas l'acheter ! Roooooh il a l'air trop bien ! *_*

    Je le veuuuuuuux ! :D

    Je tiens à te dire que mon portefeuille te déteste quand même un peu :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La référence Walking Dead, c'est pour le côté post-apo, recherche de nourriture, monstre qui rôde pour nous bouffer. :)

      Et pardon cher porte-feuille...

      Supprimer
  2. C'est le troisième super bon avis fiable (oui, Sae, Flora, toi, vous êtes FIABLES avec un grand F), je vais décidément craquer pour ce livre... et plus tôt que ce que je pensais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur ma tombe j'aimerais qu'on écrive : Anne-Sophie XX : elle était Fiable! :D

      Supprimer
  3. Celui là je le veux absolument!!!! Rolala c'est dramatique, je suis vraiment en mode post-apocalyptique en ce moment...

    RépondreSupprimer
  4. C'est un livre qu'on veut après avoir lu ta chronqiue mais aussi toutes les autres que j'ai pu lire ^_^

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi j'ai adoré la 1ere partie, c'qui fait que j'ai moins aimé les autres parties. D'accord?

    RépondreSupprimer
  6. Ce serait dommage de décéder en attendant le tome 2 après un tel avis. *sors*
    En tout cas, tu viens de me convaincre et je le mets en tête de ma WL !!

    RépondreSupprimer
  7. Pfiou, ce premier tome a été un coup de poing pour moi aussi, c'est tellement captivant ! Et comme toi, j'ai eu un gros coup de coeur pour la première partie, c'est dommage qu'elle soit si courte... On veut plus de monstres verts ! Bref, Amy et Baby forever. :D Vivement la suiiite !

    RépondreSupprimer
  8. JE VEUX LE LIRE.

    "Moi, les univers à la Walking Dead où les héros se retrouvent dans un monde hostile et à l'abandon, et doivent survivre chaque jour, j'adhère", je suis pareil ! J'adore suivre les aventures des gens pour survivre dans un monde partant en cacahuètes.

    Je suis certaine que j'adorerai ce roman ! Il me fait penser à la "5ième Vague", et ce roman est une tuerie ! Tu m'as convaincue. Je me le note en haut de ma liste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut vraiment que je lise la 5ème Vague... Et que je gagne au LOTO

      Supprimer
  9. HEUREUSEMENT qu'il est dans ma PAL OUF.

    <3

    RépondreSupprimer
  10. Bon ben... Il faut que je l'achète, c'est ça ?!? xD *-*

    RépondreSupprimer
  11. Bon ce roman me tentait déjà beaucoup mais là, je vais vraiment être obligée de le lire !

    RépondreSupprimer
  12. Je veux ce livre. Maintenant. Tout de suite. Sinon je... Vais manger toutes les licornes de la planète.
    Au début, je me disais "encore une histoire de zombies, ok, c'est bon, je connais le schéma" mais ton avis me donne teeeellement envie !

    RépondreSupprimer
  13. J'entends beaucoup parler de ce livre en ce moment... Jusque là, j'hésitai un peu avant de m'y essayer car les zombies, ce n'est pas trop mon kiffe ! Mais ton enthousiasme est contagieux donc je craquerai peut être ! ;)

    RépondreSupprimer
  14. tu me donne envie de le lire encre plus

    RépondreSupprimer
  15. Ce livre est dans ma PAL, je pense que je vais vite finir ma lecture en cours pour pouvoir me plonger dans cet univers !

    RépondreSupprimer
  16. Gros gros coup de coeur pour cette saga, un tome 2 encore meilleur que le premier !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

{CHRONIQUE} Simon Thorn revient, plus en forme que jamais !

Auteur  : Aimée Carter Éditions  : Michel Lafon Traduction : Cyril Laumonier 310 pages - 14.95€ Attention : Chronique comprenant des spoilers sur les 2 tomes précédents ! C'était encore une fois un grand plaisir de retrouver Simon pour la suite de ses aventures avec un troisième tome 100% captivant ! Résumé  : Simon Thorn est prêt à tout pour protéger les Animalgames, ceux qui, comme lui, ont le don de se changer en animaux. Pour cela, il doit empêcher le terrible Orion de reconstituer une arme à la magie si puissante qu’elle lui permettrait de régner sur le monde entier. Aussi, lorsque son meilleur ami Jam est convoqué à Avalon, le royaume sous-marin, Simon voit là une parfaite opportunité de trouver puis de protéger le fragment d’arme qui y est caché. Mais sous l’océan, la vie est bien plus dangereuse qu’à la surface. D’autant plus qu’un traître s’est glissé parmi les proches des garçons. Un traître qui attend patiemment son heure pour servir les noirs

6 Raisons de Regarder Anne with an "E", sur Netflix

L'amour des mots personnifié en une jeune fille du 19ème siècle Résumé: L'histoire d'une jeune fille adoptée qui se bat envers et contre tout pour se faire accepter et gagner l'affection de son nouvel entourage. En 1890, une adolescente qui a été maltraitée des années durant en orphelinat et par un chapelet de familles d'accueil atterrit par erreur dans le foyer d'une vieille dame sans enfant et de son frère. Avec le temps, Anne, 13 ans, va illuminer leur vie et celle de leur petite communauté grâce à son esprit fantasque, sa vive intelligence et son imagination débordante. 6 bonnes raisons de regarder Anne with an "E"  Un jeu d'acteur qui frôle la perfection L'actrice principale, la jeune Amybeth McNulty, est tout simplement incroyable. Je crois honnêtement n'avoir jamais vu une actrice de son âge aussi convaincante. Elle m'a totalement charmée dès les premières secondes et j'ai été subjuguée par son jeu :

Extraordinary Means TAG

"Extraordinary Means" est un tag créé par Robyn Schneider à l'occasion de la sortie de son livre Extraordinary Means. Je l'avais déjà vu chez plusieurs booktubers anglophones et il me plaisait bien! Et puis ce matin je l'ai vu chez Le Monde de Sapotille , ce qui m'a donné envie de le faire à mon tour!  1 – Je renoncerais à mon abonnement internet pendant un mois pour une première édition de ce livre dédicacée par l’auteur.  Bon, ça n'étonnera absolument pas ceux qui me connaissent un minimum... Orgueil et Préjugés de Jane Austen...   2 – Je renoncerais aux pizzas pendant un an si je pouvais être assise aux côtés de cet auteur pendant un vol longue distance.  Oulala... Dur. Je pense que je dirai Tahereh Mafi. Je suis une grande mordue de Insaisissable et j'aime suivre ses vidéos sur Youtube. Elle semble vraiment drôle et décalée, tout comme son mari Ransom Riggs et comme ce serait sur un vol longue distance... Y'a des chances que son cher et