Accéder au contenu principal

SPOTLIGHT ON ... #1


J’ai décidé de me créer un petit RDV mensuel, en espérant que cela vous plaira un minimum : Spotlight on…

Le principe : Sélectionner le livre qui m’a le plus intrigué (pas forcément un coup de cœur. Ce peut être un livre que je n’ai pas apprécié mais qui m’a interpelé d’une manière ou d’une autre) durant le mois précédent, en présenter l’auteur en quelques lignes et me fixer comme objectif pour le mois suivant de lire un autre livre du même auteur.


RAINBOW ROWELL




Ce mois-ci, j’ai donc découvert le livre Eleanor & Park , qui m'a donné envie de découvrir un peu plus son auteur...

Pourquoi ce livre :
J’ai vraiment beaucoup hésité avec Maintenant, c’est ma vie de Meg Rosoff car l’écriture de cette dernière m’intriguait réellement. Cependant Eleanor & Park, que j’ai beaucoup aimé sans que ce soit un coup de cœur pour autant, a vraiment été une lecture différente. Dans sa simplicité, ce livre reste particulier et a vraiment eu un certain impact sur moi, sans que je ne m'explique pourquoi. Je me suis tellement attachée aux personnages et à l’histoire en général que j’ai eu beaucoup de mal à sortir de ce livre.
Un peu plus sur Elle:
Rainbow Rowell (qui est une femme… Oui bon, je précise parce que j’avais un doute personnellement, et je me suis aussi demandé si c’était son vrai nom où un pseudo... La honte ) est née aux Etats-Unis en 1971 et vit dans le Nebraska avec son mari et ses deux enfants. Avec un diplôme de journalisme en poche, elle est actuellement rédactrice dans le Journal : Omaha World-Herald.
Fun fact (enfin pas hyper fun finalement…) :
En 2013, un groupe de parents du Minnesota a remis en cause Eleanor & Park ; ces derniers jugeant l’histoire obscène et visiblement non adaptée à leurs charmantes têtes blondes. Cependant, un jury finit par déterminer que le livre pouvait rester dans les bibliothèques.
Eleanor & Park a aussi subit le feu d'une multitude d'activistes sociaux et notamment coréens, avec pour cause la fétichisation des corps coréens (en particulier le masculin « féministe »), la mauvaise interprétation d'épisodes d'exodes asiatiques et des insinuations quant au complexe du sauveur blanc.
Je vous donne le lien d’une jeune femme visiblement pas contente DU TOUT, et choquée par l’espèce de fétichisme coréen dont ferait preuve Eleanor… (C’est en anglais et ce n’est à lire que si vous avez lu le livre car il y a un spoiler à la seconde) : http://angrygirlcomics.tumblr.com/post/72519376982/angry-girl-review-eleanor-and-park
Pour en savoir plus sur l’auteur : http://rainbowrowell.com/blog/
SES AUTRES LIVRES

Le coup de foudre est possible, même avant le premier regard !
1999. Lincoln, gentil geek, aux faux airs d’Harrison Ford, travaille dans une entreprise où son rôle consiste à contrôler les e-mails des employés. C’est ainsi qu’il parcourt les échanges de Jennifer et de Beth, deux copines aussi drôles et imprévisibles qu’attachantes.Sans même l’avoir vue, Lincoln va tomber amoureux de Beth. Mais comment lui déclarer sa femme sans passer pour un fou ? Surtout que la jeune femme semble avoir un faible pour un « inconnu » qui travaille dans le même immeuble…. 


Cath et Wren sont des jumelles inséparables. Fans de Simon Snow, elles passent leur temps sur les forums consacrés à l'auteur. Mais la passion de Cath a tellement pris le pas sur sa vie que Wren lui annonce l'impensable : cette année, à la fac, elles feront chambre à part. L'une est prête à renoncer à ses rêves pour profiter dignement des joies de la vie estudiantine. L'autre est soudain projetée dans un univers hostile dans lequel tout le monde - ses profs, sa famille et sa colocataire - méprise la fanfiction. C'est alors qu'elle tombe sous le charme d'un obsédé de la littérature...




A paraître aux Etats-Unis le 8 juillet 2014...



Ma lecture de Juillet:

J'ai finalement opté pour Fangirl! Pour être honnête le résumé de Attachement m'attire un peu plus... Cependant, il n'existe qu'en poche (il me semble) et j'avoue que je préfère les brochés (oui je suis superficielle avec mes bouquins, j'admets)... Et puis j'ai l'impression que beaucoup de gens ont lu Fangirl et l'ont adoré donc je me lance avec celui-ci!

N'hésitez pas à me donner votre avis sur ce RDV mensuel, qu'il soit positif ou négatif. Toute critique est constructive!



Commentaires

  1. N'empêche que la coréenne, on dirait qu'elle n'a rien compris.
    J'ai hâte de savoir ce que tu penseras de Fangirl, je le lirais peut-être si j'ai aimé Attachement :)

    Chouette RDV, tu le sais bien ;)
    xx

    RépondreSupprimer
  2. Les fun fact pas fun du tout, non mais... Je sais pas dans quel monde vive ces gens, mais ils sont totalement grave x)

    Fangirl fait aussi partie de mes lectures de Juillet ! LC avec Pretty books. Sachant que j'ai adoré Eleanor & Park et que j'adore l'univers de la fanfiction, j'ai hâte :)

    RépondreSupprimer
  3. Très sympa comme rendez-vous. Je n'ai encore lu aucun roman de l'auteure même si ces titres me donnent bien envie :)

    RépondreSupprimer
  4. j'aime beaucoup ce nouveau RDV, je te souhaite une bonne lecture avec Fangirl !!!

    RépondreSupprimer
  5. T'inquiète donc pas, moi aussi je me suis demandée si c'était un homme ou une femme, Rainbow :3 En tout cas, j'adore ce nouveau rendez-vous, le concept est très original :D
    C'est chouette que tu aies décidé de lire Fangirl ! Il est plutôt cool, dans son genre :D
    Bises bises bises mon raton <3

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai pas lu Attachement, il me tarde de le faire car j'ai aimé Fangirl et Eleanor&Park

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai lu aucun livre de cette auteur et je dois dire que ça ne me dit rien mais j'aime l'idée de ce rendez-vous ^^
    Des bisous copinaute ! <3

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

{CHRONIQUE} Simon Thorn revient, plus en forme que jamais !

Auteur  : Aimée Carter Éditions  : Michel Lafon Traduction : Cyril Laumonier 310 pages - 14.95€ Attention : Chronique comprenant des spoilers sur les 2 tomes précédents ! C'était encore une fois un grand plaisir de retrouver Simon pour la suite de ses aventures avec un troisième tome 100% captivant ! Résumé  : Simon Thorn est prêt à tout pour protéger les Animalgames, ceux qui, comme lui, ont le don de se changer en animaux. Pour cela, il doit empêcher le terrible Orion de reconstituer une arme à la magie si puissante qu’elle lui permettrait de régner sur le monde entier. Aussi, lorsque son meilleur ami Jam est convoqué à Avalon, le royaume sous-marin, Simon voit là une parfaite opportunité de trouver puis de protéger le fragment d’arme qui y est caché. Mais sous l’océan, la vie est bien plus dangereuse qu’à la surface. D’autant plus qu’un traître s’est glissé parmi les proches des garçons. Un traître qui attend patiemment son heure pour servir les noirs

6 Raisons de Regarder Anne with an "E", sur Netflix

L'amour des mots personnifié en une jeune fille du 19ème siècle Résumé: L'histoire d'une jeune fille adoptée qui se bat envers et contre tout pour se faire accepter et gagner l'affection de son nouvel entourage. En 1890, une adolescente qui a été maltraitée des années durant en orphelinat et par un chapelet de familles d'accueil atterrit par erreur dans le foyer d'une vieille dame sans enfant et de son frère. Avec le temps, Anne, 13 ans, va illuminer leur vie et celle de leur petite communauté grâce à son esprit fantasque, sa vive intelligence et son imagination débordante. 6 bonnes raisons de regarder Anne with an "E"  Un jeu d'acteur qui frôle la perfection L'actrice principale, la jeune Amybeth McNulty, est tout simplement incroyable. Je crois honnêtement n'avoir jamais vu une actrice de son âge aussi convaincante. Elle m'a totalement charmée dès les premières secondes et j'ai été subjuguée par son jeu :

Extraordinary Means TAG

"Extraordinary Means" est un tag créé par Robyn Schneider à l'occasion de la sortie de son livre Extraordinary Means. Je l'avais déjà vu chez plusieurs booktubers anglophones et il me plaisait bien! Et puis ce matin je l'ai vu chez Le Monde de Sapotille , ce qui m'a donné envie de le faire à mon tour!  1 – Je renoncerais à mon abonnement internet pendant un mois pour une première édition de ce livre dédicacée par l’auteur.  Bon, ça n'étonnera absolument pas ceux qui me connaissent un minimum... Orgueil et Préjugés de Jane Austen...   2 – Je renoncerais aux pizzas pendant un an si je pouvais être assise aux côtés de cet auteur pendant un vol longue distance.  Oulala... Dur. Je pense que je dirai Tahereh Mafi. Je suis une grande mordue de Insaisissable et j'aime suivre ses vidéos sur Youtube. Elle semble vraiment drôle et décalée, tout comme son mari Ransom Riggs et comme ce serait sur un vol longue distance... Y'a des chances que son cher et